Ma féline [3615malife]

Les chats sont vraiment de drôles créatures et le mien ne fait pas exception à la règle. A défaut d’avoir une muse qui m’inspire sous ma couette, j’ai une boule de poils fétichiste des pieds qui me réchauffe le cœur via une multiplication ronronnement et câlins quotidiens. Après tout, ça serait nias de se plaindre, beaucoup de mecs rêvent de se faire lécher le gros orteil, enfin je crois vu qu’on voit souvent ça dans les films pornographiques. Moi mon chat me les lèche !

C’est un fait de dire que je possède une chatte exceptionnelle en la présence de Mademoiselle Pépète, par contre à certains moments il lui arrive aussi d’être exceptionnellement relou aux yeux de n’importe quel être-humain. D’accord je ne pointerai pas du doigt son côté joueuse et bagarreuse. Après tout j’aime titiller les animaux donc je suis le premier à la provoquer et ça se termine toujours avec un jeu de mains (jeu de vilains!), non c’est vraiment une chatte qui m’amuse beaucoup, réussissant souvent à me faire rire. Je ne te raconte pas, il faut nous voir tous les deux courir comme des abrutis en jouant à cache-cache dans mon minable studio pour y croire, encore mieux que ça, me voir jouer au jeu de la sorcière essayant d’attraper sa proie. Ouais, je fais tout pour pas que mon chat s’emmerde… en faisant l’idiot comme si c’était une enfant aussi…

Enfin, pour aborder le chapitre des choses lourdes chez mon chat, tout d’abord, elle est capable de me fixer les yeux dans les yeux durant des dizaines de minutes. A la première minute c’est adorable mais crois-moi qu’au bout de cinq, tu commences à te poser des questions, même lors d’un duel de regards elle ne baisse pas le sien. Parfois, c’est à la limite de l’insoutenable, l’ambiance devient irrespirable quand tu essaies de dormir et que tu te sens terriblement observé, à croire qu’elle complote ma mort ou un truc du genre malsain visible dans les films de huit clos ou alors, elle est simplement très amoureuse de moi. Qui ne reverrait pas que son aimé(e) la fixe durant son sommeil ? C’est tellement beau quand j’y pense, ça me ferait presque rougir. De toute façon, il y a qu’elle qui me regarde ainsi.

Dans le même trip, elle peut rester les yeux rivé vers une idiote de bougie, en partant du principe qu’une bougie est bête. Bien sûr, pas toute, regarde dans le dessin-animé de la belle et la bête (rien n’a voir avec celui de Cocteau et de son mec Jean Marais) où la bougie était hyper cool. Non mais voilà, ce n’est pas comme si j’en allumais une chaque année pour fêter la venue du petit Jésus, au contraire c’est plutôt bougies&encens land chez moi, je suis pire qu’une bohémienne diseuse de bonnes aventures en allumant quotidiennement des bougies en m’enfumant d’encens, c’est mon petit rituel, alors bon, elle est censée en connaître le fonctionnement, mais non, il suffit d’en allumer une pour voir Mademoiselle Pépete la curieuse débouler comme si tu venais de sortir une cuisse de poulet du frigo. Mise à part ça, j’adore les sources lumineuses, c’est mon petit péché mignon, je craque facilement devant un abat-jour, une lampe ou encore une bougie, tel une veille je dois avoir une dizaine de source lumineuse chez moi.

Et puis je ne te raconte pas quand je branche mon vieux tourne-disque. Quand Mademoiselle Pépete voit un vinyle tourner, elle tire la même tronche que mes filleuls quand je leur montre et explique que je jouais à la Game Boy à leur âge, elle reste plantée là devant la bécane les yeux ébahies de constater un disque en rotation. Souvent, il lui arrive même de s’endormir devant. Quand c’est les quatre saisons de Vivaldi je veux bien, mais quand c’est ma soupe des années 80 genre Alphaville.… Que j’ai honte d’écouter ce boysband allemand, moi qui me foutait de la gueule des gonzesses qui écoutaient du Tokio Hotel...

giphhhy

Le must, c’est lorsque je mets le vinyle Oxygène de Jean-Michel Jarre (le plus gros succès français vendu à 18 millions d’exemplaires dans le monde poulette !), tu sais, le mec aussi bizarroïde que les frères Bogdanov qui fait de la musique avec des lasers géant en face des pyramides tout en se tapant Isabelle Adjani. En faite, je crois bien que Mademoiselle Pépéte l’apprécie grandement, sans doute que la musique électronique à inspiration spatiale doit la reposer, en tout cas t’as l’impression qu’elle est en plein voyage astrale à son écoute. Son esprit est ailleurs et ses pattes ne touchent plus terre comme si elle était plongée dans les moindres recoins du chaos de l’univers,

Le plus triste, car j’ai voulu attaquer cet article avec des anecdotes joyeuses, c’est que j’ai une chatte qui malheureusement a développé des angoisses nocturnes certainement causé par ma longue absence dû à mon voyage au Japon, il y a pas débat : Mademoiselle Pepete est celle à qui je manquais le plus au monde, l’unique félin qui patientait mon retour sur le seuil de la porte, aussi fidèle que le chien Hachiko (fait relater par mes potos). Dorénavant, il n’est pas rare en pleine nuit d’entendre Mademoiselle Pépete miauler à l’agonie comme un félin abandonné dans la rue. A quoi pense mon chat durant ces moments ? Je l’ignore, elle doit se réveiller et le fait de ne pas m’apercevoir quand je suis sous la couette doit la mettre dans un état de panique totale.

Quand ses miaulements me réveillent, je ne suis même pas énervé au contraire c’est des instants magiques, comme quand on termine un jeu-vidéo, comme un enfant qui courre vers vous pour vous sauter dans les bras , comme lorsqu’une fille me donne la main (c’est moins drôle car cela ne m’arrive plus) bref, des moments de bonheurs qui me donne toujours autant de frissons.

DSC_0176

Ce sont toujours les mêmes mises en scène, pour la faire taire et fuir ses idées sombres, il suffit simplement de l’appelle pour lui montrer ma présence et direct, je l’entends galoper jusqu’à mon canapé, je la sent grimper sur mon torse et la machine à ronronnement commence. Elle s’allonge, ronronne, lèche ses pattes, ronronne, fait sa petite toilette, ronronne, lèche mes mains et visage, ronronne et elle finit par s’endormir… Et moi je reste planté là, coincé comme une nana en position missionnaire (je préfère la cuillère), puis bon je ne bouge plus pour ne pas l’emmerder et la réveiller.. C’est navrant, même envers les chats je suis en totale soumission.

Tu ne peux pas imaginer comment je me sens important ces soirs-là…

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Eh oui les chats nous apportent tellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.