Il parait que le cinéma français est très apprécié à l’étranger grâce à sa diversité et sa grande qualité.  Pourtant chaque année, tel un rituel francs-maçon mi-mormon se déroulant sur l’île de Pâques, le cinéma français produit son mastodonte comique à gros budget, celui même qui fait trembler les culottes des adolescentes et briller les billets de 10 euros car tel un phénix renaissant de ses cendres, propulse le nombre d’entrées dans les cinémas en oubliant presque le matraquage des sois-disant chute de fréquentation des salles obscurs (alors qu’en réalité elle bat des record) non plus lié à une certaine augmentation des prix d’entrée (pendant que le niveau de vie du français lambda diminue) ou de la qualité décevante des films à l’affiche, mais uniquement lié au vilain pirates de l’internet qui téléchargent leurs œuvres… Ce discours mainte et mainte fois entendu, tu le connais déjà n’est-ce pas.

J’avais surtout envie d’écrire un pavé pour témoigner de cette grande mascarade dont nous, les amoureux du cinéma, sommes victimes, certainement influencé par la sonnette d’alarme actionnée par plusieurs médias qui enfin, après des années d’enculage s’aperçoivent qu’il y a quelque chose qui cloche derrière ces grandes productions via par exemple, les magouilles du site phare français Allociné décrié actuellement suite à leur traitement de faveur envers la daube de l’année : Le Aladin du « talentueux » Kev Addams.

aladin-tt-width-604-height-403-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

Pas mal les notes pour une daube

Ce film qui à l‘exemple de ses ainés (Bienvenue chez les ch’tis, les derniers Astérix, Duboscq, Gad elmaleh, Danny boon & friends) est-ce que je nommerai la beauferie du cinéma français populaire ayant dans son inventaire un gros budget voir colossal,  des acteurs « à la mode » bankable pour les moins de 16 ans, un vide intersidérale scénaristique, des blagues douteuses sans parler des effets spéciaux digne d’un téléfilm américain des années 90 un dimanche après-midi d’automne chez mamie. Comment le cinéma français peut-il en arriver là ? On a eu le droit à une adaptation d’Iznogoud indigeste avec le magnifique Mickael Youn et des années après, on nous ressert la même soupe copier/coller alors dis-moi comment est-ce possible d’arriver un tel niveau de nullité et laisser faire les choses ? Tu hallucines encore plus en voyant que le réalisateur, et bien c’est son premier film, what the fuck la confiance aveugle de filer un gros budget et autant de responsabilité à un mec qui n’a rien démontré.

Bref tout va bien. tout le gratin du cinéma français se frotte les mains en voyant le nombre hallucinant d’entrées (déjà plus d’un million en moins d’une semaine), la presse généraliste encense le film et même la première chaîne publique française, la déesse des ménagères rêvant de gagner des millions en regarder l’exilé Arthur jouer avec ses boiboites, assure la promotion de ce truc durant des semaines tel une propagande communiste entre un magnifique épisode de Joséphine ange gardien et le journal de 20h qui te fait avaler qu’on enterre le cinéma américain avec nos super comédies. Que rajouter de plus ?

Quand on voit qu’il y a aucune neutralité même de la part d’un site de cinéma comme Allociné qui trafique les avis des spectateurs, manipulent les critiques de la presse simplement en montrant aux gens celles qui sont positives tout en cachant la misère jusqu’à censurer le forum de cette bouse pour éviter les « fuites » des spectateurs mécontent prétextant des débordements racistes (si si je te jure), tu te dis que notre monde est vraiment dans la merde et comme avait dit le démentiel Alexandre Astier (et pourtant je n’aime pas la série Kaamelot désolé) pour parler du succès de la télé-réalité :

« C’est très grave (pour la population devant son écran) de mettre en avant la médiocrité et les discours abscons ».

Allez pauvre français totalement domestiqué par un cinéma dont on se demande pour combien de temps encore il va nous imposer ces merdes. Tu es juste bon à cracher ta thune pour payer la taxe télévisuelle à 130 euros pour financer les daubes cinématographiques de notre cher pays si ce n’est pas la télé-réalité ou les émissions à la con tel présente sur TF1 sans te révolter, mais en te contentant de ce qu’on t’offre comme si tu devais donner une pièce de 1 euro à chaque type qui te chie dans la bouche…

Pour que tu dormes moins bête saches que le site Allociné appartient au groupe Webedia, propriétaire entre autres du site jeuxvideo.com ou encore mieux du bas fond des gamers les youtubers Cyprien et Squeezie, tous connues pour donner leurs fesses aux sponsors à la moindre occasion. Enfin ce n’est pas nouveau si je dis que les sponsors influencent les gens, c’est le principe.

Sinon moi tout va bien, je regarde tranquillement le Dracula de Coppola en tapant cet article pendant que mon chat squatte mes cuisses. Et pour te prouver que je suis gentil, je balance du lourd avec le  bébé de cousin machin ultra kawaii.

cousin it