Un petit article pour un petit groupe japonais mystérieux tout à fait plaisant à écouter. A vrai dire je n’ai pas beaucoup d’information sur le groupe Androp. J’ai appris l’existence de ce groupe via le clip Bell diffusé sur la chaîne Nolife au alentour de l’année 2011, en vérité c’est plus complexe que ça car à la base je n’avais aucune information. J’ai zappé et je suis tombé sur le clip et pas de chance il n’y avait pas d’information affichés à l’écran et soudainement quelques jours après  je me suis mis à parcourir les forums et les sites spécialisés sans retrouver d’information supplémentaire. Il faut dire que ce n’est pas simple quand tu n’as ni le nom du groupe et ni le titre de la musique. Un soir, car c’est bien connu qu’on retrouve toujours ce qu’on cherche quand justement on ne le cherche plus et bien je suis tombé en plein sur un article concernant le groupe en naviguant sur un site japonais une nuit où je ne trouvais pas le sommeil.

androp

Enfin je trouve cela hyper sympathique cette petite touche pop rock électronique et leurs clips me plaisent beaucoup car ils intègrent souvent une note d’originalité. De plus, je dois bien avouer que leurs albums me procurent beaucoup de nostalgie parce que je me revois déambulant dans les rues de Tokyo.

Une touche d’originalité qu’on le retrouve bien entendu dans leur clip Bell qui est bien plus que ça car c’est carrément un clip interactif jouable par navigateur et bon dieu qu’il est très esthétique et poétique.

Tu veux y jouer ? Rien de plus simple clique sur ICI

 Mes clips préférés de Androp :