Ce jour-là,  alors que nous étions au quartier de Shibuya, que je nomme Shibuyette car c’est l’univers des gonzesses. J’avais fait galoper mon petit filleul jusqu’au quartier voisin de Harajuku qui était bien plus distrayant à mes yeux.

Une des missions de la journée était de trouver une boutique récemment ouverte et assez médiatisée au Japon, le Alice On Wednesday, dédié à l’univers de Alice aux pays des merveilles, rien que ça. Cet univers à souvent la côte auprès des filles et encore plus au Japon.

Comme souvent, de longues minutes ont été nécessaire pour trouver la boutique et quelle fut ma surprise de constater que l’entrée n’était pas libre. Telle une attraction de Disneyland, dès ton arrivée aux portes du Alice on Wednesday, un vigile t’accompagne dans une rue voisine afin de te faire patienter en faisant la queue parce qu’ il se trouve qu’on entre dans le magasin en nombre limité par petit groupe. En effet la boutique n’est pas très grande, ça se bouscule un peu, ça cocotte dans tous les coins mais c’est hyper rempli de babioles tout plus désirables les une des autres, tu entends du « kawaii«  par ici et par là et là tu te dis :

« Merde, je suis le seul homme au milieu de cette foule de gonzesses ! » (mon filleul compte pour un demi-homme)

Sérieusement, je venais dans ces lieux dans l’optique de ramener un souvenir à une amie qui m’est chère d’autant plus qu’elle est une grande fan de l’œuvre de Lewis Caroll, et au final, c’était tellement magnifiquement garni à te faire tourner la tête, que j’en suis ressorti avec un joli panier garni, imagines la tête surprise et pleine de joie quand elle a ouvert mon colis surprise et imagines ma tronche en voyant l’addition. Pas de jalousies les filles, les mecs comme moi c’est de l’or alors pas de bagarre devant chez moi !