Après un long silence emplie de périphéries en tout genre, j’ai décidé de reprendre ma bulle en main. Evidemment ce n’est pas la meilleure période de l’humanité pour s’oxygéner par ici, mais ces quelques jours de liberté me permettent de laisser une nouvelle petite trace dans l’univers d’Internet qui devient aussi gerbant que la planète Terre. Promis (une nouvelle fois), je vais tenter de prendre un peu plus de temps pour m’égarer sur ce blog.

Pourquoi une durée d’absence si longue ? Car je n’avais pas le temps pardi, sache que j’ai une vie aussi riche qu’un ouvrier chinois sous Tranxène.

Entre la crise des gilets jaunes, les débiles qui font tomber des statues, la montée de la violence, le terrorisme, le coronavirus, le confinement, les problèmes familiaux et de santé sans parler du boulot omniprésent et mon petit road trip en Normandie sans oublier ma déprime suite à l’annulation de mon nouveau voyage au Japon. J’avais beaucoup à faire, à pleurer et sans aucun doute à dire et écrire.

Pour commencer avec moi, moi et re-moi ! Et bien ce n’est malheureusement pas la grande forme. Forcément après des années de douleurs dorsales suite à un petit incident au boulot remontant à 2014 (précisément), l’évolution de mon corps n’est toujours pas emballante. Il aura fallu une énième sciatique me clouant une fois de plus au lit afin de me prendre un peu plus en main et surtout m’inquiéter de ma santé (c’est bien connu, je suis jeune dans ma tête jeune dans mon corps). Verdict : Canal carpien complément pincé (la radio est assez traumatisante), débord totale du disque lombaire et canal rachidien désastreux. Bon ben c’est cool, on va dire qu’il y a pire que moi et continuer à chanter à se rouler dans les verts pâturages.

Honnêtement, ce n’est pas génial ni glorieux. Jusqu’à présent je me satisfaisais de porter une ceinture lombaire pour écarter tout danger et éviter les mauvais geste, mais cela est bien insuffisant vu que je suis capable de me casser le dos pour trois fois rien et en faisant n’importe quelle tâche quotidienne… Même en faisant banalement le ménage. Déjà que je ne fais pas de folies de mon corps, alors si en plus je ressens des douleurs pour un rien, la vie va rapidement devenir pénible.

Dorénavant je suis sous antalgique (super Lamaline au pouvoir de mes siestes) afin d’esquiver les douleurs devenues assez gênantes et récurrentes. Je suis encore trop jeune pour être opéré (visiblement), je subis des infiltrations et finalement le sport sera peut-être mon saint-graal de régénération pour aider, soulager voir guérir mon petit corps. Ca tombe bien, je (re)commençais les activités physiques afin de muscler un peu mes bras de geek (et perdre du bide au passage). La motivation d’aller en salle de sport n’était pas toujours présente alors avec ce nouveau confinement je ne te raconte pas ! C’est bon pour le moral ! La compagnie Créole tu saisies la blague ?

Le plus drôle, c’est cette sensation de solitude que j’ai ressenti lorsque j’étais coincé dans mon lit comme un con à devoir me démerder pour survivre. Bon, il y a encore plus drôle comme le fait d’être le seul hétérosexuel à se faire piquer les fesses par des anti-inflammatoire de la part d’un pote homo. Bref j’étais seul au monde à broyer du noir, pas très drôle de rester coincer au lit, en ne sachant pas encore que deux semaines après, on serait tous confiné à cause de ce virus merdique. Un confinement m’obligeant à rapidement fuir chez ma sœur afin de l’aider une nouvelle fois dans l’éducation de ses fils m’offrant les joies de l’école à domicile pour le pire et le meilleur.

Bien sûr, il y avait une heureuse dans tout ce merdier. La reine des âmes damnées, la dernière tsarine des fauves, l’unique Mademoiselle Pépete qui aura profité du jardin de ma sœur afin de vivre une époque chevaleresque. Bizarre les chats tout de même, elle aura passé ses journées à méditer au soleil à mes côtés sans jamais partir à l’aventure. En tout cas elle a tellement bien défendu son territoire que l’on n’a plus vu autre trace de chats. Forte la Pépéte ! Le seul hic c’est qu’elle n’a toujours pas compris qu’elle pouvait faire ses crottes dehors !

C‘est surtout ce monde qui part en couille qui me perturbe de plus en plus. Faire une liste de tout ce qui me dénigre serait long, mais je retiens certaines images comme les dégradations de statues de figures historiques sous de laborieux prétexte d’esclavagisme et autres conneries prônées par la partie idiote de notre planète. Difficile de ne pas être perturbé en voyant aux States ce bon vieux Louis XVI saccagé, alors qu’il a lui-même perdu la tête après avoir endetté la France dans le but d’aider les Etats-Unis à vaincre les Anglais et ainsi gagner leur totale indépendance. La mémoire des individus est très courtes et elle est surtout bizarrement sélectionnable.

J‘imagine qu’il y avait qu’un pas pour qu’on vandalise à nouveau les tombeaux de nos rois, comme l’avait fait nos ancêtres au lendemain de la Révolution française en direct dans la Basilique de Saint-Denis. C’est un fait historique très méconnu car très moche, mais intéressant de s’y intéresser à nouveau vu les récents faits de l’histoire.

La « connaissance » de l’histoire de notre pays est bonne à savoir, car cela permet de pointer les erreurs du passé afin d’éviter de les reproduire, mais cela permet aussi de faire des rapprochements édifiants par rapport à ce que l’on vit aujourd’hui, à notre présent. L’histoire est souvent bonne à être reproduite à l’avenir… Bon par contre, c’est assez dingue de voir des mecs remonter 1000 ans en arrière pour se croire au temps des croisades en imposant leur religion via des monstruosités . C’est fini le temps des collectes des reliques du Christ et des guerres de religions. Il manquerait plus qu’il y ait une nouvelle Saint-Barthélemy.

Sans oublier la liberté d’expression qui devient de plus en plus bafouée alors que de l’autre côté du canal, libre à n’importe quel individu de colporter des conneries à travers la stratosphère de Twitter. Alors d’un coté on peut faire passer n’importe qui pour un raciste tel un colon de l’ancien régime et de l’autre, le tout puissant et intouchable féminisme prêt à dénigrer n’importe quel pauvre homme. Je ne suis pas contre, mais je dois avouer que ce dernier mouvement a complètement perdu la tête (Louis XVI, Révolution, t’as compris l’idée ?) au point que même un pauvre type comme moi, globalement timide et introverti se retrouve sur le cul. Déjà que j’ose pas approcher une nana, alors là ce n’est même plus la peine. Il serait bien qu’un jour que l’on se dise que la connerie et la violence n’a pas de sexe.

Depuis ma découverte de l’internet en 2000, j’ai toujours pensé que le web était une nouvelle source de connaissance, pouvant rapprocher les êtres humains. Mais non, aujourd’hui c’est devenu un désastre international étant donné que ce réseau devient de plus en plus un puit de conneries réunissant des déchets prêts à nuire leur prochain.

L‘évènement le plus marquant dans tout cela aura été la semi-crise cardiaque de mon vieux père aboutissant dans l’urgence par la pose d’un pace-maker et les malaises suivants. Ouais j’ai pris un coup de vieux. Autant je me suis senti homme lorsqu’il a fallu que je ramasse ma sœur suite à son divorce, autant je me sens encore plus murir en m’occupant de mon père. J’ai dépassé les trente ans et les épreuves autour de moi me rende toujours plus responsable de mes ainés.

Pour terminer avec les news. C’est un fait. Je souhaite réellement m’isoler dans une maisonnette en plein fond de la cambrousse à l’abri des regards. Mon envie de solitude et d’évasion n’a jamais été aussi forte.