Pour présenter un peu mon sujet, je dois préciser que l’œuvre School Days, avant d’être un animé, est un jeu vidéo de simulation de drague assez populaire sorti au Japon en 2004. Comme tout jeux de ce type, on doit guider notre héros (ou héroïne) vers le chemin de l’amour. Je n’y connais pas grand-chose vu que ce sont des jeux exclusivement nippons, en tout cas c’est un marché qui se porte toujours bien, certains sont même très poussés au point d’être hentai voir même vendu avec un sextoy. Comment expliquer cette réussite ? Peut-être qu’à la vue du grand nombre de japonais célibataires, ces personne un peu trop seules en manque de tendresse se rabattent sur des jeux vidéos donc des relations « virtuelles ». On accepte le peu de tendresse que l’on nous donne, même des miettes dans un monde imaginaire.
Pour revenir à l’animé, School Days est certainement la série qui m’a le plus retourné le cerveau ces dernières années tant la surprise était énorme, avec la petite maison dans la prairie bien sûr (L). J’avais regardé cette série l’année dernière sans vraiment m’attendre à quelque chose de la sorte. Dès le premier épisode tu crois que c’est une énième banale histoire d’amour de lycéens, encore pire, tu renifles le fameux triangle amoureux si cher au japonais qui correspond en gros à : Héros A amoureux de l’Héroïne B, pour la conquérir, il se fait aider par sa super amie Héroïne C qui aime le Héros A en secret et blabla au fil des épisode le Héros A se retrouve dans un sacré pétrin car il doit faire face à un dilemme amoureux car il se rend compte qu’il aime les deux Héroïnes B et C et blabla ça fait un théorème de Pythagore soit A²+B²= C², c’est clair non ? C’est un peu comme les shonens populaires à la One piece et Fairy Tail, aucun scénario, aucune inventivité, toujours les mêmes choses, la routine, tout est visible à 10 kilomètres sans parler des plans de gros seins tous les 5 minutes, pour faire plaisir au plus jeune, malgré ça ce sont des mangas populaires et bien là c’est tout faux, j’étais dans le chaos infini et je me suis fait surprendre car après trois épisodes ultra bateau, le scénario prend une nouvelle direction et surprend le spectateur par euh son originalité ? sa réalité ? Et bien j’hésite, car au final le héros devient très vite un antihéros, un enfoiré de première, méprisable à souhait qui ne pense qu’à sa queue quitte à se foutre lamentablement des sentiments des nanas et pire que ça, il a la côte le coquinou. ça te rappelle des souvenirs de mecs croisés au lycée ? Que tu as même fréquenté avoues ? Tu aimes les bad boy ? Les films de gladiateurs ? Bref on est prit d’un drôle de sentiment à la vue de cette animé en vérité.
Après oui, les personnages sont très stéréotypés mais l’animé se laisse doucement voir pour ses scènes très crues, présentées telles quelles, sans saupoudrage de princesses chevauchant leur licorne. Je le redis, on fait face à une ambiance assez réaliste, maintenant, le côté captivant de School Days se trouve dans sa fin. Autant dire que les derniers épisodes sont magistraux. Cette conclusion si osée, dans un sens, est un véritable bijou et donne à l’œuvre un gros coup de plus.
En résumé, School Days est un animé qui se veut véritablement dérangeant. Il est si rare de voir dans ce genre d’animé un héros aussi détestable (le pire, c’est que ça existe en réalité), et constater des héroïnes entrant dans une certaine folie qu’il ne faut pas s’en priver. Argument de plus pour la regarder : cette fin marquante qui conclut brillamment cette œuvre où sexe et sentiments ne font décidément pas bon ménage puis voilà… L’animé ne fait que douze petits épisodes d’une vingtaine de minutes, en une après-midi c’est plié et mieux, vous aurez peut-être l’appétit coupé le soir dû au retournement de votre cerveau. Et encore un dernier argument : L’animé est en français et doublé correctement ! Assez rare pour être précisé.
Cadeau : Liens de téléchargement de l’animé
Épisode 1 : https://1fichier.com/?6dtll3001b
Épisode 2 : https://1fichier.com/?199t0t4r4h
Épisode 3 : https://1fichier.com/?0es8ilitpm
Épisode 4 : https://1fichier.com/?47ycttj5g8
Épisode 5 : https://1fichier.com/?cdq72huzfh
Épisode 6 : https://1fichier.com/?0z5j712tm1
Épisode 7 : https://1fichier.com/?f2djysxuet
Épisode 8 : https://1fichier.com/?h2036lcnwp
Épisode 9 : https://1fichier.com/?4wpjj6act5
Épisode 10 : https://1fichier.com/?7n75ime1wo
Épisode 11 : https://1fichier.com/?2kaevjl5n5
Épisode 12 : https://1fichier.com/?7g6yv2sudx
Laisser un commentaire