Woody Allen aurait pâli devant cette scène romantique. Je te plante le décor, nous deux au milieu des illuminations d’une fête foraine d’automne se partageant un paquet de croustillons grassement arrosé de sucre glacé, la suite ? Je glisse une pièce vingt centimes dans une machine à pinces pour tenter de gagner sa peluche et pouf je l’obtiens dès le premier essai. Il y a des signes qui ne trompent pas, emballé par cette chance insolente, je l’emporte main dans la main dans ma bulle pour terminer sous la couette de mon futon d’antan, et figures-toi que non, même pas, tu t’égares carrément, cela faisait tellement une éternité que mes yeux n’avaient pas brillé pour une fille que je n’avais pas osé aller plus loin que des caresses sur son visage. Ce sont des instants tellement précieux dans ma vie, aussi rares que de l’uranium, qu’il aurait été bête de tout casser avec des pulsions, mais non je n’en en avais même pas envie. J’ai tout de même trouvé le courage je ne sais où de lui faire un frenchkiss, s’en suivra une parole:
« Enfin il était temps, tu as pris ton courage à deux mains » ou un truc du genre, sous l’émotion du timide qui avait fait le douloureux premier pas, je ne me souviens plus des mots précis, mais ouais c’était le bon plan de la nana qui attendait que le mec fasse le premier pas, sauf que moi, je ne suis pas un mec, plutôt une larve flippée qui a toujours prié pour que ça soit la nana qui me facilite la vie en faisant ce foutu premier pas.
Après avoir vécu une soirée comme celle-ci, tu te dis qu’enfin tu es tombé sur la bonne personne et que ce foutu destin t’a réservé ce feu d’artifice dans ton coeur pour mettre fin à deux ans de célibat et de deuil. Quelle blague, je n’avais pas encore compris que suite à ce baiser, j’allais embrasser l’espace de six mois, un rôle qui m’était prédestiné, celui d’homme-pansement, mais qu’est ce que c’est que ce truc ?
Avant tout l’homme pansement est un mec pas trop mal sur tout rapport, même bien. Il est posé, sympa, gentil et il y a pas d’élément perturbateur qui viendra te faire chier. Un ensemble de qualités qui peuvent faire craquer une nana comme une biscotte, mais pas n’importe laquelle, celle qui vient de quitter son jules ou de se faire jeter, qu’importe la fatalité, le plus important est de constater que la nana sort tout juste d’une relation alors elle est cassée, fragile et instable car tout est encore frais dans sa tête. S’il y a bien une chose qui m’épate au quotidien, c’est de croiser des personnes fraichement célibataire débuter une nouvelle relation le mois d’après comme si rien n’était, alors apprendre que des nanas enchaînent plusieurs mecs à l’année tient du spectacle pour moi. C’est certainement là que se situe la source du problème, car les gens ne prennent plus le temps de réparer leur maux de cœur préférant rapidement emballer leur prochain, peut-être que pour eux, être célibataire est un statut trop honteux pour leurs épaules. A préciser que je parle des nanas, mais ça marche aussi bien chez les mecs. Soyons d’accord la-dessus les amies, pas de misogynie la-dedans.
C’est à cet instant que le mec pansement fait son entrée. C’est à lui que revient la dure tâche de redonner le sourire à cette fille en lui fournissant amour et tendresse, mais en supportant aussi ses sauts d’humeurs et caprices. L’objectif number one est de lui redonner confiance, il sera the épaule compatissante bref il sera la solution à tout car il donnera simplement tout… Easy non ? Le réparateur de coeur, c’est lui. Par compte le piège se renfermera sur lui car il va s’accrocher et tomber amoureux parce que l’homme pansement a le défaut d’être un grand sentimental (synonyme d’idiot même s’il le cache bien) qui a la bêtise de s’accrocher à la moindre personne qui lui donne un peu d’attention.
SPOIL : LES SITUATIONS SUIVANTES ONT VRAIMENT ETE VECU PAR L’AUTEUR ALORS BRULES UN CIERGE A 2 EUROS POUR SA MÉMOIRE TOUTE DE SUITE A LA PLUS PROCHE EGLISE DE TON DOMICILE
Quelle plus belle invention que Facebook pour espionner la vie des autres sans aucune barrière le cul sur une chaise et dur de constater que ce salaud prend son pied avec sa nouvelle idylle et expose son nouveau bonheur sur l’internet.
Après une rupture, elle a le droit de refaire sa vie alors que son ex pas du tout, c’est très mal vu qu’il refasse sa vie lui aussi, elle ne l’accepte pas… C’est comme ça et pas autrement, après une rupture, on veut que l’autre reste malheureux, du moins on veut toujours être plus heureux que lui. Une vérité qui explique que les gens exposent leur vie tel des vedettes (ou genre un mec qui fait un blog sur sa life) mais pas de bol, le lendemain il était déjà dans les bras d’une autre (comme elle) et ça elle a beaucoup de mal à le supporter.
Les humains du XXIe siècle sont vachement étonnants, après avoir passé des jours et des nuits auprès d’une personne en lui glissant des mots d’amour, ils sont capables de la virer de leur vie pour se retrouver le lendemain dans le lit d’une autre personne en lui chuchotant les mêmes paroles d’amour. Les mots Je t’aime ont-ils de la valeur aujourd’hui ? J’en doute, soyons honnêtes.
Résumé du match : Elle largue son mec et le lendemain elle est dans mes bras, et lui le largué, au même instant, il est dans les bras d’une autre. Incroyable bouleversement de situation.
Après une longue relation, il est tout de même assez logique de garder des traces de notre ex, je l’accepte. Bizarrement on en garde les séquelles et malheureusement il n’est pas possible de formater son cœur comme on le ferait avec un disque dur. C’est certainement pousser par cette envie d’amnésie qu’elle va essayer de modeler son homme-pansement pour que celui-ci ne ressemble (et ne « rappelle ») en rien son ex-amoureux.
Il aimait le rouge ? alors elle l’interdit de porter des vêtements rouges. Il ne l’a pas fait rêver ? Alors il a le devoir de lui foutre des étoiles dans les yeux (le petit-déjeuner au lit, les lettres d’amours, les fleurs, les bougies, l’encens, les cadeaux surprises bref tout le répertoire de l’homme romantique y passera). Il a failli la foutre en cloque ? De la merde même si elle prend la pilule, toi tu seras forcé de mettre le condom et rien à faire de ton avis (et plaisir au passage) et tant qu’on parle de sexe, avec le pansement c’est le strict minimum, on s’économise pour le prochain. C’est elle la princesse, elle a déjà beaucoup donné aux mecs auparavant donc c’est au pansement d’essayer d’émoustiller aussi les relations sexuelles. C’était bien beau d’attendre la libération de la femme pour constater qu’une nana peut se satisfaire d’écarter simplement les jambes. De toute façon il est clair qu’une princesse est une personne qui prend et qui donne très peu… Inutile d’attendre quelque chose d’elle.
Un jour le pansement la surprend une nouvelle fois en larmes à espionner son ex sur ce fichu réseau social et comme il est incapable de lui sécher ses pleurs par maladresse, elle commence à le traiter d’incapable. Par la suite son comportement évolue, elle exprime de la rancœur, de la colère et son homme pansement doit encaisser tous ses écarts. Distance et mots blessants font désormais parti de son quotidien jusqu’au moment où elle lui fait clairement comprendre que ça ne peut plus continuer ainsi et qu’il est l’unique responsable car il n’arrive pas à guérir tous ses maux car il n’a pas assez d’amour à donner.
Certainement que donner son cœur suivi du double de ses clefs d’appartement ne sont pas des gestes assez forts d’amour, de confiance et croyance envers l’avenir. Lui le pansement il ne sait pas, vu qu’il n’a rien d’autres à offrir de sa minable vie. Quand on reçoit, qu’importe ce que c’est, on veut toujours recevoir plus. C’est un peu le piège de l’enfant roi que l’on arrive plus à satisfaire à force de donner. Si vous commencez à offrir, vous tombez tout de suite dans ce piège, mais encore mieux elle lui reproche de lui-même toujours penser à son ex. Bref l’unique chose à mémoriser est qu’elle reproche à son mec pansement ce qu’elle refuse de s’avouer à elle-même. Le délire peut aller encore plus loin…
A SUIVRE
phil
Mon ex fait pareil .. Elle va de mecs en mecs pour m’oublier. Pitoyable … Moi je reste seul et même si j’enrage qu’elle ne se respecte pas … bah elle m’a clairement dit qu’elle faisait ce qu’elle veut de ses fesses. Je galère et je déprime. Je préfère me reconstruire en solo avec mes potes et me redonner confiance afin d’être prêt pour une nouvelle histoire. Ce comportement est typiquement féminin crois moi.